Vaccilux


Médecins



A partir du mois d’avril devrait débuter la campagne de vaccination du grand public. Sur notre province, nous devrions vacciner plus de 180.000 personnes en quelques mois, et ce, par deux passages. Il s’agit d’un défi logistique mais surtout humain d’une ampleur sans précédent.

Le plan de vaccination prévoit 18 lignes de vaccination par jour en province de Luxembourg. Les plages d’ouverture de ces centres étant très larges, nous devrions scinder les journées en deux shift. Pour faire fonctionner ces structures, nous aurons besoin de 36 « piqueurs » par jour, 6 jours par semaine, sur une période de 6 mois.

Ces centres fonctionneront avec des médecins, des infirmiers et des pharmaciens.  Du personnel administratif et des stewards, seront aussi présent pour compléter l’équipe.

Nous aspirions tous à reprendre une « vie normale » et cela ne sera possible sans cette campagne de vaccination massive et rapide.  Nous aurons besoin de tout le monde, nous aurons besoin de vous ! Nous ne serons pas capables de confier ce travail uniquement aux généralistes en activité.  C’est pour cela que nous nous tournons vers vous. Que vous soyez pensionné, salarié, pratiquant une discipline moins conventionnelle... votre aide est plus que la bienvenue.

Disponible à jouer un rôle, même très minime dans ce projet ? Nous vous invitons à compléter un formulaire ci-dessous.

Nous disposerons de vos coordonnées et nous vous tiendrons informé a fur et à mesure des avancés sur l’organisation de cette campagne de vaccination.



CONVENTION


En tant que médecin superviseur, vous retouvez au lien suivant une propostion de convention.

Nous vous invitons à nous la retourner à convention@vaccilux.be

Si vous avez prester des heures en tant que médecin supervisieur dans la période comprise entre le 2 mars et le 12 avril, nous vous demandeons de remplir et de nous retourner aussi un décompte de vos heures 

Arlon

Bastogne

Libramont

Marche

Virton

Ce décompte n'est plus nécessaire pour les prestations au delà du 12 avril - Votre signature sur la  feuille de présence directement dans le centre remplace ce document.

Ces deux documents sont à retourner à Vaccilux - Rue de France, 11 à 6730 Tintigny ou par mail à convention@vaccilux.be

Merci



DirMed


En tant que médecin dirMed, vous retouvez au lien suivant une propostion de convention.

Nous vous invitons à nous la retourner à convention@vaccilux.be

Si vous avez prester des heures en tant que DirMed dans la période comprise entre le 1 mars et le 1er mai, nous vous demandeons de remplir et de nous retourner aussi un décompte de vos heures 

Ce décompte n'est plus nécessaire pour les prestations au delà du 1er mai - Votre signature sur la  feuille de présence directement dans le centre remplace ce document.

Ces deux documents sont à retourner à Vaccilux - Rue de France, 11 à 6730 Tintigny ou par mail à convention@vaccilux.be

Merci



Phase 1A4



La phase 1A4, c'est-à-dire la vaccination du personnel médical extra-hospitalière, débute fin février. Cette vaccination est organisée à partir des 4 hôpitaux de Vivalia pour une période de plus ou moins un mois.  La vaccination est organisée en après-midi, souvent de 15h à 18h.  Un médecin, deux infirmières et deux administratifs sont à chaque fois mobilisés.  Ce travail est rémunéré 80,34 €/h.  Nous vous attendons à 14h pour préparer les vaccins et vous terminerez votre journée vers 19h. Le nombre de plages de vaccination est actuellement assez limité.  Vous trouverez au lien suivant les dernières pages encore vacantes (mise à jour 02/03/21).  Envie de venir piquer.  Faites un mail à info@vaccilux.be  en précisant la prestation qui vous intéresse.

Oublié ?

Vous n'avez pas reçu de convocation pour venir vous faire vacciner ?


Nous avons des retours de médecins n'ayant pas encore reçu de convocation à venir se faire vacciner.  En théorie toutes les invitations sont maintenant envoyées.  Nous proposons de lister les oublier et de questionner ensuite la Région concernant votre situation.  Nous espérons vous apporter une réponse concrète rapidement.


Webinaire



Pour revoir la séance d'information sur l'organisation des centres de vaccination en province de Luxembourg